Je suis la 100ème brebis

Je suis né dans une famille chrétienne. Dès mon plus jeune âge, je suis allé à l’église avec ma famille. J’ai été enseigné par l’église que Jésus est mort à la croix pour nous sauver et nous réconcilier avec Dieu. Mais vers l’adolescence, j’ai commencé à m’éloigner de Dieu parce que j’avais envie d’être intégré dans des groupes d’amis. J'avais de mauvaises fréquentations ; ce qui m’a amené à fumer du cannabis et à m’éloigner toujours plus de Dieu. Par exemple, ça m’a refermé sur moi-même et fait perdre confiance en moi. Tout ça a duré 5 ans. Puis j’en ai eu marre et j’ai décidé de rompre les liens avec ces faux amis qui m’entraînaient dans ces mauvaises voies.

Lire la suite : Je suis la 100ème brebis

C’était comme si j’avais reçu une piqûre d’amour qui m’a remplie entièrement de la tête au pied

A notre âge, il y a beaucoup de vie à raconter mais j’essaierai de rester dans les grandes lignes sinon il y en aura pour 20 pages! Mon enfance en Grande Bretagne a été bercée par le christianisme surtout au collège et au lycée où j’avais une directrice, des professeurs et des élèves nés de nouveau. J’ai entendu parlé de Jésus mais je n’ai pas eu le " déclic ". J’ai fréquenté une église anglicane de façon irrégulière - le groupe de jeunes me plaisait parce qu’il y avait pas mal d’activités - mais je suis partie vers 17 ans pour d’autres occupations que je trouvais plus excitantes, notamment dans les pubs et les boîtes de nuit.

J'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari à la fac, en Angleterre, et après nos études nous nous sommes installés à Paris où nos 2 premières filles sont nées. Un retour en Angleterre pour le travail a vu ensuite naître nos 2 garçons. En décelant des problèmes cognitifs chez notre dernier, nous avons fait appel à l’église locale, cherchant des bénévoles pour nous aider à mettre en place une thérapie innovatrice. Parmi ces bénévoles, j’ai rencontré une femme qui m’a parlé de sa foi et qui m’a donné le livre de Nicki Gumbel, fondateur du cours Alpha. J’ai lu le livre et je me suis rendue compte que l’histoire de Jésus était vraie qu’il était le fils de Dieu et que j’étais pécheresse.

Lire la suite : C’était comme si j’avais reçu une piqûre...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h30

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro :  Jean Jaures (Ligne A) ou François Verdier (Ligne B) ensuite Bus Ligne 9 arrêt Tahiti

 

  •  Train : De la gare Matabiau, Ligne 8 arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles