Mars 2023 - Une réponse à Sa générosité abondante
La générosité de Dieu : "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières. " (Jac 1, 17). Dieu est bon et il aime donner à ses enfants. Vous l’avez peut-être déjà expérimenté personnellement, vous avez entendu des témoignages, ou sinon vous avez sans doute vu des exemples dans la Bible qui parlent de la grande générosité de Dieu. Il s’agit toujours des dons abondants, hors norme chaque fois, qui nous émerveillent. Je vous en cite quelques-uns :
- Un don qui désaltère de façon miraculeuse : le texte de Jean 4. 5-30 nous décrit l'histoire d'une rencontre, qui n'est pas le fruit du hasard, entre Jésus et une dame de mauvaise réputation qui cherche à puiser de l’eau, c'est alors que Jésus lui propose une eau vive qui arrêtera toute soif. Cette eau est pour tous et pour toujours, donc un don merveilleux.
Lire la suite : Mars 2023 - Une réponse à Sa générosité abondante
Souviens-toi du chemin parcouru
C’est en revenant sur les lieux de mon enfance et adolescence que me vint l’idée de raconter, dans ce chemin parcouru, ce que furent les trois étapes principales de ma vie : Jeunesse, affaires, conversion, chacune d’elles marquée par des temps très forts! Par ce témoignage je veux vous dire que ce n'est pas la religion, ou le fait d'être religieux qui vous comblera !
Mes parents étaient pauvres, nous étions quatre enfants, un frère et deux sœurs, nous n'avions pas d'eau courante, pas de commodités, et le "confort général" était inexistant. J'ai été enseigné dans la religion, catéchisme, enfant de chœur, messe, enfin, tout ce qui habitue un enfant à participer aux offices. Pourtant, autant que je me souvienne, cela ne m'a pas empêché de dévier, de ne pas tenir compte de toutes ces recommandations. Je n'ai pas pu résister aux premiers assauts de l'adolescence, et dés l'âge de 17 ans, il ne me restait plus que quelques souvenirs de la pratique religieuse et de l'instruction civique et morale découlant de la religion! Dieu, le péché, l'église,… tout cela ne m'intéressait plus, à moi la vie, pas celle que l'on m'avait définie, mais la mienne!