Janvier 2013 - Nuages noirs ou nuages d’espoir ?

Nous voici à l’aube de la nouvelle année 2013 et bien sur comme à l’accoutumée, nous avons examiné le bilan de ces mois écoulés constatant hélas, avec tristesse, l’ampleur des manquements qui alourdissent notre marche avec le Seigneur. Mais est-ce que pour autant nous allons abandonner ? Le Seigneur ne dit-il pas : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ! (Jn 15/5)

C’est décidé Seigneur ! Nous voulons te suivre et faire ta volonté, nous désirons aller plus loin avec Toi et pouvoir dire comme l’apôtre Paul : « Frères pour moi-même, je n’estime pas encore avoir saisi le prix, mais je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ » (Phil 3, 13-14)

 

Des nuages noirs se profilent à l’horizon.

 

 

 

Il est certain que l’actualité de plus en plus marquée nous laisse entrevoir pour les jours à venir de gros nuages noirs, signes incontestables et prévisibles d’orages violents, de tempêtes sociales et politiques, mais le Seigneur nous dit au travers de l’apôtre Paul « Dieu vous fortifiera pleinement à la mesure de sa puissance glorieuse, pour que vous puissiez tout supporter et persévérer jusqu’au bout et cela avec joie » (Cl 1, 11)

 

Comment aborder ces situations qui nous semblent insurmontables ? Par la FOI, ce puissant moteur qui peut nous entraîner toujours plus loin.La définition de cette foiest : « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » (Hb 11, 1)

 
 

… la FOI, ce puissant moteur qui peut nous entraîner toujours plus loin.

 

 

 

 

 

 

 

Des nuages d’espoir

 

Avez-vous remarqué que lorsqu’un avion s’élève au dessus des nuages, le ciel est bleu, le soleil brille, et tout semble resplendissant ? Il en est de même dans nos vies, lorsque nous levons nos regards vers le Seigneur, les choses de la terre pâlissent et sa lumière éclaire et réchauffe nos cœurs. Pourquoi nous troubler si les circonstances autour de nous se dégradent, les nuages les plus noirs finissent par laisser la place à un ciel plus clément !

 

Seigneur, qu’à l’heure du désespoir, je sache me tourner vers Toi, car « …Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. » (Ps 121/1-2.)

 

 

Nos Meilleurs Vœux

          

Que cette nouvelle année 2013 soit pour chacun de vous source de paix, de joie et de bonheur, le tout assaisonné de la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

P.M.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro :  Jean Jaures (Ligne A) ou François Verdier (Ligne B) ensuite Bus Ligne 9 arrêt Tahiti

 

  •  Train : De la gare Matabiau, Ligne 8 arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles