Juillet - Août 2024 - Inquiétude et paix divine

Il y a quelques jours, j'emmenais un collègue en voiture et la première chose qu'il m'a dite c'est qu'il était heureux de passer un moment en ma compagnie, à cause de mon optimisme. Puis il m'a dit qu'il était vraiment très inquiet, au point de régulièrement mal dormir. La première source de ses inquiétudes, ce n'était pas les soucis à cause de son fils mais le réchauffement climatique. L'état de notre pays, l'injustice croissante dans le monde ainsi que la période difficile au travail ajoutaient aussi son lot d'inquiétudes. J'ai alors pu lui témoigner que ma joie de vivre venait du fait que j'étais croyant dans le Dieu créateur, que Son fils Jésus-Christ qui m'avait sauvé et que j'avais une relation personnelle avec Lui. Que je vivais dans la paix de Dieu, sachant qu'Il a tout dans Ses mains et qu'Il nous aime. J'ai aussi pu lui donner un petit Nouveau Testament en lui recommandant de le lire.

Lire la suite : Juillet - Août 2024 - Inquiétude et paix divine

Juin 2024 - Un nouveau commandement ?

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Evangile selon Jean 13:34-35)

Le commandement d’aimer son prochain n’était pas nouveau, il était donné par la Loi mosaïque et Jésus y fait référence : quand on demanda à Jésus quel est « le plus grand commandement de la loi » ? Jésus répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Mat 22:37-40).

Lire la suite : Juin 2024 - Un nouveau commandement ?

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro :  Jean Jaures (Ligne A) ou François Verdier (Ligne B) ensuite Bus Ligne 9 arrêt Tahiti

 

  •  Train : De la gare Matabiau, Ligne 8 arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles