J'ai mis de la joie dans le ciel !

Je suis né à Strasbourg dans une famille catholique non pratiquante. Après le divorce de mes parents, ma mère nous a élevés seule ma sœur et moi. Nous avons fréquenté le catéchisme et les cours de religion les premières années de collège. En Alsace la religion est assez présente dans beaucoup de domaine (dans le village de 1600 habitants où habite ma mère il y a une église catholique, une église protestante et une synagogue). Ma mère a été évangélisée par une de ses anciennes patronnes. Elle s’est convertie et s’est faite baptiser à l’église EPIS (Eglise Pentecôtiste Internationale de Strasbourg - Assemblée de Dieu). Nous avons alors suivi ma sœur et moi l’école du dimanche et nous sommes allés de nombreuses années en colonies de vacances chrétiennes.

Après un déménagement nous avons changé d’église et nous nous sommes rapprochés de la POC (Porte Ouverte Chrétienne) de Strasbourg. C’est dans ces années que j’ai pris conscience de l’importance de Dieu dans ma vie et que j’ai donné ma vie au Seigneur. Je suis passé par les eaux du baptême à 16 ans et j’ai continué à me former dans le service de l’église pour les enfants (BAFA, école du dimanche, animateur en colonie de vacances). Les réunions du groupe de jeunes ont été d’une grande importance pour mon épanouissement au sein de l’église. Puis une fois le baccalauréat en poche, je suis arrivé à Toulouse pour satisfaire à mes obligations militaires où j’ai effectué un service civil au sein d'une église évangélique. Là j’y ai fait la connaissance de Denise qui est devenue ma femme. C’est là aussi que nous avons présenté nos deux premiers enfants Amaélys et Frank. Durant cette période j’ai approfondi et affermi ma foi dans beaucoup de domaines. Je me suis aussi beaucoup plus rapproché de Dieu car j’avais maintenant d’importantes responsabilités familiales.

Enfin nous sommes arrivés en famille dans notre église actuelle (Eglise Protestante Baptiste de Toulouse) avec un petit cadeau en plus du Seigneur qui s’appelle Joana (elle a été une réponse du Seigneur pour cette église). Notre arrivée dans l’église a correspondu pour moi à un besoin de reprendre souffle, de respirer à nouveau, de me recentrer pleinement vers Dieu. J’ai beaucoup apprécié cette patience, cette douceur d’approche du couple pastoral et des frères et sœurs que j’avais perdue en cours de chemin. Si j’ai voulu vous décrire tout ce parcours d’église en église c’est pour vous faire comprendre que ce sont toutes ces rencontres au sein du corps de Christ qui m’ont formé, façonné et permis d’être qui je suis maintenant. J’ai cette ferme assurance d’être sauvé et pardonné de mes pêchés. C’est une joie immense pour qui peut le comprendre.

Pour finir, je voudrais vous partager une petite réflexion. Lorsque le pasteur Thierry m’a demandé de partager mon témoignage de conversion, après acceptation, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir vous raconter. Je n’ai pas eu une conversion « foudroyante » à la façon de l'apôtre Paul, aveuglé sur le chemin de Damas, mais plutôt une conversion « classique ». Je me suis dit alors, qu’est-ce que je vais pouvoir apporter au travers de ce témoignage ? Puis dernièrement j’ai relu ce verset dans l'évangile de Luc (15, 7) : " il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance." En définitive, peu importe comment la personne est touchée : il en est de même pour moi, j’étais ce pêcheur qui devait se repentir, c'est pourquoi j’ai mis de la joie dans le ciel !

F.B.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles