Le salut comme la Bible le présente

Je suis née dans une famille chrétienne. Mon père était pasteur et j’ai grandi en allant à l’église tous les dimanches, en récitant des versets bibliques avant de dormir et en chantant des petites chansons chrétiennes pour se laver les mains, manger, etc.

Une vie fondée sur Dieu et la Parole. Mais quel sens ? Tout ça était une habitude pour moi, la seule chose que j’avais toujours connue. Mais le lendemain de mon 4ème anniversaire cela a changé. Papa m’a pris par la main et nous sommes allés nous asseoir loin de tout le monde à la maison. Il m’a expliqué le péché, que nous sommes tous des pécheurs (même si j’étais petite, mes caprices ou mauvaises pensées étaient aussi des péchés). J’ai pleuré. Je ne voulais pas être pécheur. « Tu ne peux rien faire » m’a dit papa. « Seulement Jésus peut faire quelque chose pour toi. Dieu n’a pas des petits enfants, la relation de tes parents avec Dieu ne peut pas définir la tienne ».

Et là il m’a expliqué le plan du Salut de Dieu, son amour, son pardon, sa grâce. J’étais émerveillée ! « Tu peux bénéficier de cette grâce, si tu crois que Jésus est venu pour toi, si tu confesses tes péchés et que Jésus est ton Seigneur ». Et je l’ai fait ! Si simple mais si puissant. Je n’avais rien à faire, Jésus a tout fait à ma place, je devais juste venir à lui, lui demander pardon pour mes péchés, l’accepter et l’aimer en retour, comme Il m’a aimée. Ce jour-là je suis devenue fille de Dieu. Ça fait 26 ans déjà. Son amour a changé ma vie.

Je remercie le Seigneur d’avoir utilisé mon père pour m’expliquer clairement le Salut comme la Bible le présente. Les enfants comprennent bien les concepts qui nous semblent difficiles, leur vision du monde n’est pas encore finie, donc comprendre Dieu et son amour est facile à faire. J’encourage les parents à ne pas avoir peur d’expliquer l’amour de Dieu clairement aux enfants. Il n’y a pas un meilleur âge pour comprendre et s’approprier Jésus comme Sauveur personnel.

D.O.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles